Tintin & Milou en cosmonaute grandeur nature

Lot 899
Aller au lot
Résultat : 17 000 EUR

Tintin & Milou en cosmonaute grandeur nature

Importante sculpture représentant Milou en cosmonaute "grandeur nature", tirée de l'album "On a marché sur la lune". Cette pièce fût réalisée d'après le modèle crée pour le pavillon belge de l'exposition universelle de Vancouver en 1986. Polyesthère, bois, résine, plexi et acier. Les pattes sont fixes et le casque est amovible. Superbe qualité de fabrication par "Sommarti" datant de la fin des années 80. Superbe état de conservation avec usures minimes. L 1m X 70 X 40. Pièce rarissime et très décorative. (Casque inclus!)

Lot vendu en adjudication provisoire avec à l'issue une adjudication globale possible avec le lot n°899.

Un modèle comparable est exposé au musée de La Bande Dessinée à Bruxelles, un autre fait partie des collections de la fondation Moulinsart et finalment un troisième est exposé au MOOF museum de Bruxelles.

Le thème de l'expo de 86 était "Les Transports et la Communication : Un Monde en Mouvement - Un Monde en Contact". La conquête de l'espace etait à l'honneur et pour la Belgique, Tintin et la conquête de la lune étai idéal pour illustrer ce sujet. Les personnages de Tintin, Milou, Haddock et Tournesol ont spécialement été réalisés en grandeur nature pour décorer le pavillon belge.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue