Comment expertiser ses objets

Le commissaire-priseur est le plus habilité pour faire une évaluation dans les cas de succession, partage, vente de collection ou de quelques objets.

Les estimations sont faites gratuitement et dans le respect de la confidentialité nécessaire.

Les expertises peuvent être réalisées de différentes manières :
  • Soit à votre domicile dans le cas de nombreuses pièces ou de pièces ne pouvant être déplacées.
  • Soit sur rendez-vous en nos bureaux au siège administratif (voir rubrique contact)
  • En nous envoyant des photos accompagnées d’un descriptif très complet
  • Soit également en live, en remplissant sur notre site www.68-art.com à la rubrique expertise le formulaire préparé. Dans ce cas veuillez accompagner votre demande de photos, descriptif, signature pour nous faciliter l’authentification.

L’évaluation sur photo et en live n’est qu’un avis consultatif n’engageant pas la responsabilité du commissaire-priseur.
Un rapport écrit et détaillé pourrait entraîner des frais administratifs.

Notre expérience de plusieurs décennies nous permet de vous donner dans la plupart des cas un avis correct tenant compte de l’évolution du marché intérieur et international. Si les pièces à examiner nécessitent des connaissances spécifiques, nous collaborons avec des experts reconnus internationalement pour les domaines sortant du cadre de nos compétences.

Pour des expertises déterminatives ou d’authentification nous vous dirigerons vers notre société Art Business Valuation qui pourra effectuer toutes les recherches nécessaires et fournir un rapport circonstancié d’authentification. Nos collaborations sont multiples en fonction du domaine, par exemple pour la peinture du XVIe et XVIIe siècle nous travaillons en collaboration avec le Centre de Documentation du patrimoine Flamand, vzw ainsi qu’avec le laboratoire d’étude des œuvres d’art du Musée Universitaire de Louvain la Neuve.

Les recherches effectuées, les analyses scientifiques et l’élaboration d’un rapport écrit engendrent des frais qui seront répercutés sur une facture.